Colour B4 : Effaceur de couleur

Aloha la compagnie,
J'espère que vous allez tous et toutes bien ? On se retrouve cette semaine pour parler « cheveux »  . Oui oui on varie un petit peu les sujets de temps en temps . Comme vous le savez ou pas d'ailleurs j'aime varier coiffures et couleurs sur ma tignasse ( regardes ici tu comprendras mieux ) et il y a de cela 1 an maintenant j'avais décidé de faire une coloration rouge ET de couper mes cheveux longs pour un carré plongeant . A l'heure actuelle sans être retournée chez le coiffeur mes cheveux ont bien poussés mais le rouge me lasse un peu... En tant que Blogueuse ahah , j'ai fouiner et rechercher un produit pour m'éviter la case coiffeur et le prix mirobolant d'une éventuelle décoloration.

C'est alors que je suis tombée sur divers articles concernant le produit Colour B4 (Before = Avant) . Mais qu'est-ce donc , cette bête ? Ni plus ni moins qu'un effaceur de coloration sans AMMONIAQUE ni DÉCOLORANT qui doit vous ôtez toute trace de coloration et qui permet de retrouver votre couleur naturelle. Voyant des avis mitigés j'ai décidé à mon tour de lever le voile sur ce produit peut être révolutionnaire.

colour B4




Étapes par étapes nous allons voir cela ensemble et je vous dirais par la suite mon  avis final. 

Avant toutes choses j'ai quelques petites précautions à vous dire : 
_ Prévoir du temps ... beaucoup de temps !
_ Laver vos cheveux la veille à deux fois avec du Head & Shoulder normal
_ Avoir sous la main du cellophane surtout pour les cheveux longs
_ Acheter 2 boites si vos cheveux arrivent en dessous des épaules







Voici donc la petite bête , elle se présente comme n'importe quelle boîte de coloration vendue dans les commerces. Je l'ai shopper sur Amazon pour moins de 18 euros frais de port compris. Le délai de livraison a été pour ma part de 4 jours donc vraiment très rapide !

Qu'est-ce que Colour B4 ? : 
Comme je vous l'ai dit plus haut c'est un effaceur de couleur , les produits A & B font en sortes de remettre les petites molécules de pigments artificiels à leur taille d'origine. Pour arriver à vos fins, il existe 3 boîtes différentes , la normal , l'extra ( celle que j'ai prise pour cheveux rouges , noirs , violines ) ou usage fréquent pour les déglingués du ciboulot mouhahaha .  Attention si vous avez fait auparavant des décolorations Colour B4 ne pourra rien y faire . Lisez bien toute la notice , tout y est inscrit clairement et distinctement

Étapes ? :
• Dans un premier temps il vous faudra ouvrir le produit B et y insérer le produit A puis de secouer pendant 30 seconde. Une fois le mélange effectué , il vous suffit de l'appliquer sur toute votre chevelure et de laisser poser soit 30 minutes ( Normal ) ou bien 60 minutes ( Extra)  dans mon cas , n'oubliez pas de vous enrubannez la tête de cellophane pour que la chaleur active les produits appliqués. 
• A la suite de cela , vient le moment le plus long... Rester sous la douche pendant 10 bonnes minutes voir plus tout en massant vos cheveux. Et c'est pas fini ! Il est temps de mettre la moitié du produit C sur votre tignasse et de faire mousser , laisser reposer 1 minutes et rincer de nouveau pendant 10 bonnes minutes ! ( Une douche ne vous aura jamais parue aussi longue ) . 
• Mettre le reste du produit et faire comme si cela était un shampoing. Vous n'avez plus qu'à sécher vos cheveux à l'aide d'une serviette et d'attendre que vos cheveux soient secs pour voir le résultat final.


Résultat ? : 
Après les avoir laisser sécher à l'air libre j'ai été choquée de la couleur sur mes cheveux , bien que je me doutais de quelle couleurs ils allaient être ayant un rouge depuis plus d'un an. Me voici donc.... avec un blond vénitien voir cuivré sur ma longue tignasse . Il va me falloir un peu de temps d'adaptation dira t-on mais la première bêtise que j'ai pu sortir est : Appelez moi Pumpkin !! Puis après j'ai rigolé et j'ai eu l'idée pourquoi pas d'en jouer et de faire un maquillage dans les tons verts pour un effet elfique (oui oui je pars loin) . bref retournons à nos moutons , OUI il démaquille le cheveux de toutes traces de colorations mais NON il ne m'a pas rendu ma couleur naturelle qui est un châtain cendré.



Avant/Après
A gauche coloration rouge passée de 2 mois , A droite le résultat le lendemain après application du Colour B4





Une photo de face et sous une lumière différente.


Mon avis final ? : 
Après mettre munie de patience en compagnie de ma maman pour la première pose , et au vu du résultat je j'en reste pas moins satisfaite du produit. Je n'ai plus aucunes traces de rouges et je pourrais donc repartir sur une coloration cuivrée si je le souhaite par la suite pour homogénéiser l'ensemble . Donc au final mon avis est positif !

NB : Pour toutes celles et ceux qui disent que ça sentent l’œuf pourri a fond la caisse etc etc.. ben écoutez il y a une toute petite odeur mais rien de très flagrant et ayant bien rincer comme il se doit il ne me reste pas d'odeur spécifique a la fin de la journée.


A bientôt pour une nouvel article !


6 commentaires:

  1. Moi je te trouve tellement magnifique Audrey ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un amour ma jolie Maeva ♥ . Je te retournes le compliment vraiment !

      Supprimer
  2. Pas de pb, on n'a pas les cheveux colorés, mais merci de cette astuce qui en aidera plus d'une :)

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie, bloggueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en prie , si l'article vous a tout de même plu c'est déjà un bon point. Et j'espère effectivement qu'il pourrait en aider plus d'une :)

      Bises à vous.

      Supprimer
  3. Ouahou la longueur de tes cheveux !!!
    C'est carrément canon <3
    Et ils ont l'air d'être en très bonne santé ;)
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En un petit peu plus d'un an j'ai eu cette longueur !! Merci beaucoup c'est gentil 😘. Legerement secs aux pointes mais je vais couper un peu ;) . Bises a toi et a bientot

      Supprimer

Laissez moi un petit mot doux

©Lecarnetd'Audrey. Fourni par Blogger.