SOCIAL MEDIA

mardi 14 juillet 2015

Routine : Epilation glamour et jambes douces

Hello la compagnie,
Je reviens dans un nouveau billet pour vous présentez ma nouvelle routine concernant l'épilation des jambes. (Les poils c'est tabou on en viendra toutes à bout !) J'ai découvert de nouveaux produits et j'ai des astuces pour limiter les poils incarnés et avoir des jambes douces . Je le fait aussi avec de la cire mais cette routine me convient très bien et j'en suis très satisfaite . Assez discuter passons aux faits...





1ère étape : Direction la douche , faites vous plaisir c'est l'été . A vous les senteurs exotiques !



2ème étape : Une mousse à raser tu prendras ....

J'ai découvert cette mousse il y a peu et j'en suis juste folle . Un gel se transformant en une mousse onctueuse facile à étaler . On en parle de son odeur ?! Une odeur de framboise délicieuse ! Et tout ça pour la modique somme de 2euros grand max. Quand on voit que les bombes de gel valent 4 voir 5 euros , j'ai préféré opter pour celle-ci de la marque Intermarché spécialement pour les peaux sensibles (contenant aloe vera , glycérine et vitamine E ).



3ème étape : Un ou deux rasoirs tu t'armeras ...
Pour cette étape j'ai privilégié un rasoir vénus car ils sont géniaux + 1 rasoir basic de chez BIC.  Un premier passage avec le rasoir Vénus en compagnie de la mousse , puis après un deuxième passage avec le rasoir BIC pour finaliser le rasage . (Sachez que toutes les lames vénus peuvent être mises sur n'importe quel rasoir Vénus). Ces lames sensitives sont parfaites grâce aux deux bandes d'aloe se trouvant de chaque côté de la lame !! 



4ème étape : L'exfoliation pour une peau douce tu oseras ...

Il est temps de gommer sa peau pour ôter toutes les peaux mortes et permettre d'éviter les poils incarnés. Cette étape est indispensable dans les étapes du rasage .  Ce gommage est génial avec une base d'huile qui laisse un léger film protecteur sur vous. Bien sûr vous pouvez prendre n'importe quel gommage , moi c'est celui que j'avais sous la main.




5ème étape : L'hydratation pour les fainéantes tu opteras  ( ou pas )...

Avec le gommage rien de tel que d'hydrater un peu plus sa peau pour la nourrir. Je n'avais jamais essayé un lait sous la douche et pour tout vous dire cette "innovation" me faisait de l’œil. Et ben... je ne pourrais plus m'en passer maintenant ! Pour toutes celles qui sont pressées ou un petit peu fainéante c'est la meilleure option. La peau est douce et confortable , plus qu'à rincer et vous êtes prêtes.



6ème étape : ( Facultative) Du talc tu appliqueras...

Cette petite astuce me vient de ma petite maman.. Et oui ! Un petit conseil ? Après la douche tamponnez vos jambes délicatement avec une serviette puis appliquez le talc sur vos jambes . Celui-ci va absorber l'humidité se trouvant sur les jambes et les rendra douces à souhait. Cette astuce à fait ses preuves et elle ne me quitte plus.

Après cette étape vos jambes vous diront MERCI!
Après maintes rasage le résultat est  incroyable , plus de poils incarnés ou 2 qui se battent en duel.
Je n'ai plus les jambes rouges ni abîmées , plus de sensibilités!
Ravie de ces petites trouvailles et de ces produits.

7ème étape : Lait ou beurre corporel tu appliqueras...
Le jour même mes jambes sont hydratées donc pas besoin d'en rajouter une couche . Néanmoins à partir du lendemain c'est parti pour l'application d'un beurre corporel ou d'un lait car je ne souhaite plus de cette peau de croco. J'avais des plaques de sécheresses , la peau qui pelait mais depuis que j'utilise ce produit Laino et/ou des beurres corporels mes jambes sont nourries en profondeur.


Ma routine est terminée, j'espère que ce petit billet vous aura plu.
Je suis curieuse de savoir votre routine épilation des jambes,
n'hésitez pas à me dire la votre en commentaire


11 commentaires :

  1. Sympas ton article sur ta routine ma A. :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle , contente qu'il t'ai plu :)
      Bisous à toi.

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Sympa de nous donner ta routine, mais si je peux me permettre, il est conseillé d'exfolier la peau avant le rasage, pour éviter les poils incarnés (et quelques jours après), mais pas directement après pour éviter les irritations.
    (Par contre, j'ai pas compris pourquoi les deux rasoirs lol)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      C'est avec plaisir , ben écoutes je le fait toujours après le rasage et je n'ai plus de poils incarnés ni d'irritations c'est pour cela que je fonctionne ainsi :). Mais je comprends tout à fait ton avis.
      ( Car je suis une maniaque , va savoir j'aime avoir deux rasoirs différents 1 premier avec la mousse et le deuxième pour repasser derrière sans mousse s'il en reste lol )
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  3. On a quasiment la même routine hormis l'exfoliation que je fais la veille du rasage et le talc ^^ puis je n'utilise qu'une rasoir 😜
    Merci pour cet article 💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme quoi ^^ . Oui ben je crois bien que je suis la seule nana à prendre 2 rasoirs mdr :p
      Je t'en prie ma Lau c'est avec plaisir <3

      Supprimer
  4. Et comme toujours j'adore tes article !!! Moi je compte faire de la lumière pulsée pour mes jambes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poupée !!! Oh :) , si jamais tu le fait j'espère que tu en parleras sur ton blog ♥

      Supprimer
  5. Ouh je pense que Lundi je vais aller m acheter le gel a raser de chez intermarché :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! En ce qui m concerne je ne n'utilise plus de rasoir pour les jambes, ça fait des années que j'utilise toujours de la cire avec un gommage naturel avant et une crème hydratante après :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot doux