Belle au naturelle , Défi no Makeup

Aujourd'hui je vous présente un billet un peu spécial sous forme de défi. C'est mon premier me semble t-il !
Alors ce défi consiste à montrer une photo de soi au naturel et d'exprimer pourquoi on se maquille.
Je tente l'expérience avec grand plaisir , grâce à ce petit défi on peut connaître un peu plus la personne et un petit peu de sa personnalité alors moi je dis pourquoi pas .
Je remercie la blogueuse Johanna-Emily ( son blog )de m'avoir proposé ce défi .

On va commencer par la photo au naturel et je vous explique le pourquoi du comment ...





N'ayez pas peur , ce n'est que moi ahah ! Plus sérieusement , la question est
« Pourquoi je me maquille ? »
Dans un premier temps je suis une personne assez simple, naturelle et sans chichi. Je n'accepte pas mon corps du coup je vise l'endroit que j'apprécie le plus .. Mon visage et encore plus mes yeux.
Je trouves que c'est ce qui me représente le plus et c'est eux que je met le plus en valeur.

Le maquillage sert donc en premier lieu à « sublimer » une partie de mon corps que j'accepte et que j'apprécie rien de plus. Le maquillage reste n'est en moins assez soft et naturel. J'utilise bien sûr les couleurs qui feront ressortir la couleur de mon iris. j'ai les yeux qui varient entre le bleu/vert et le gris avec une collerette doré ^^ .

Et dans un second temps celui qui me fait rire et parfois non ( je l'avoue ) . Je me maquille pour paraître un petit peu plus vieille car on dit que je ne fais pas mon âge. On ne dit généralement pas le nom des femmes mais bon hein je vais vous le dire ce n'est plus un secret après tout . J'ai 20 ans et on me donne parfois 17 voir 18 !  Cela m'effraie un peu sur les bords à vrai dire, je veux bien paraître jeune mais bon à certains moment c'est gênant voir même frustrant !! Pour remédier à cet effet un peu désagréable selon les situations j'opte pour un rouge à lèvres qui fait pour ma part toute la différence .

Je m’intéresse au monde de la beauté dans la généralité depuis plus d'un an et demi maintenant. J'ai d'abord regarder des vidéos , puis je m'y suis abonnée pour au final devenir blogueuse beauté et  détenir moi même  une chaîne Youtube (par ici si vous souhaitez voir)  . Une ascension intéressante et enrichissante au fil des jours . J'ai appris à mettre en avant mes points forts et à les mettre en valeur. Au moins mon copain ne prendra pas peur au réveil !!!! Je peux très bien rester quelques jours sans me maquiller ou au minimum du mascara comme me maquiller plus .

Après tout , être belle au naturelle est donné à tout le monde , il faut savoir juste adopter les bonnes techniques et se mettre en valeur en connaissant nos points forts.




Voilà je pense vous avoir tout dit , laissons place maintenant à la photo avec maquillage...





En espérant que ce petit article vous ai plu , je vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures ^^ !
Et si jamais vous avez des défis beauté/mode n'hésitez pas à me le dire en commentaire.





19 commentaires:

  1. Aussi jolie avec que sans maquillage ! Je ne sais pas si j'arriverais a me montrer non maquillée sur mon blog hihi
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je t'en remercie Chloé ( oui oui je suis partie voir ton petit nom sur ton blog ) . Hihi, cela ne fait pas de mal de se montrer au naturel crois moi . Merci pour ta venue et ton petit commentaire.

      A bientôt, des bisous.

      Supprimer
  2. Jai 25 ans et on me donne 18 maquiller ou jon mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr bienvenue au club. On te donne la majorité c'est déjà un bon début ^^

      Supprimer
  3. Et sinon pour ma part je ne me maquille pas ouvent, moi c'est le côté artistique que j'aime dans le maquillage :) jouer avec les couleurs . D'ailleurs l'article ou je demande s'il faut etre jolie pour etre bl8gueuse, sur la photo je ne suis pas maquillé ^^ bisouuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, donc il n'y a que l'artistique qui te plaît dans le maquillage? Ah oui je suis partie le voir d'ailleurs cet article :)
      Bisouuuuuu

      Supprimer
  4. Avec ou sans maquillage, tu es belle comme un Coeur <3

    RépondreSupprimer
  5. Tu as magnifique avec et sans maquillage Audrey !! :D C'est aussi très frustrant...j'ai 14 ans et on me dis que j'en est 9 ou 10... :') Vraiment c'est un super article, j'ai adoré te lire <3
    Pleins de bisous xx
    Marie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup Marie-Claire !!!! :$ Ah ben je ne suis pas seule dans cette situation dans ce cas ^^ . Ravie que tu es apprécié de me lire . Pleins de bisouuus

      Supprimer
  6. Ce n'est pas évident d'etre belle au ,naturel hii mais toi j'adore
    hiii ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas évident, mais en prenant soin de sa peau c'est plus facile déjà :) .
      Merci ma belle ^^

      Supprimer
  7. tu as un superbe visage , je constate que tu te maquille de manière très subtile et c'est superbe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour tes compliments. Subtile je ne sais pas mais j'essaye de ne pas trop en faire. Maquillage simple pour tous les jours et plus sophistiqué si une soirée ou un évènement .

      Supprimer
  8. Ouaw, tu es magnifique sans maquillage comme avec maquillage! Tes yeux sont trop beaux , je rêve d'en avoir comme les tiens aha ! J'adore ce défi, et je suis très contente de te découvrir, le design de ton blog est superbe , je t'envie même lol En tout cas, merci de ta participation au sondage , gros bisous et bonne continuation,

    Smiley ytb
    www.photographiquemennt.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouah comment répondre à ce gentil commentaire! Tout d'abord merci pour tous tes compliments vraiment :$ . Ahah , je pourrais éventuellement passer un bout de mes yeu mais ça risquerait d'etre assez difficile ˆˆ . Ravie que tu me découvres et je te souhaite bienvenue dans mon petit monde. Oh pourquoi m'envies-tu ? Je file voir ton blog de plus près de ce pas. Je t'en prie pour le sondage c'était avec plaisir . Gros bisous et merci à toi !

      Supprimer
  9. Ah bah ça va ! Il n'y a pas tellement de différence entre le visage non maquillé et le maquillé. Dans ce cas là, là on pourrait dire que tu fais peur, mais ce n'est pas le cas.

    Je pense que l'essentiel est d'abord de s'accepter comme on est car le maquillage embellis certes, mais il ne doit pas cacher ce que l'on est vraiment.

    En tpout cas très chouette défi, je peux dire que tu l'as réussi haut la main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en veut pas j'ai relu à 3 fois ta première phrase car je n'en avait pas compris le sens au départ ^^ .

      Tu as saisi l'essentiel après l'estime de soi reste difficile , c'est une étape qu'on essaye d'avoir au fil du temps.

      Cooool ravie de l'avoir réussi au la main !! Merci

      Supprimer

Laissez moi un petit mot doux

©Lecarnetd'Audrey. Fourni par Blogger.