SOCIAL MEDIA

mercredi 16 avril 2014

Routine pour cheveux rouge/acajou

Hello les filles ♥
Je vous présente dans ce billet ma routine pour mes cheveux rouge/acajou .
Avant j'étais plutôt châtain clair méchée puis sur un bon coup de tête j'ai voulus changer pour un beau rouge.
Je ne fais pas ma coloration chez le coiffeur , je prends des boîtes dans des commerces . je n'ai jamais eu de soucis avec celles-ci.

J’utilise donc depuis peu une coloration mousse car l'application est plus facile et le contenant est plutôt pas mal. Plus simple d'utilisation et une meilleure homogénéité de la couleur sur le cheveu. Normalement je prends la coloration « mousse perfect de Schwarzkopf en teinte 586 , un rouge/acajou » . Cependant pour refaire ma coloration ce mois-ci impossible de retomber sur cette boîte par malchance , du coup je me suis pencher sur la « mousse absolue de l'oréal en teinte 465 » qui est réutilisable 2 fois pour ma part car j'ai les cheveux courts à mi-longs.



Niveau routine capillaire commençons un peu :
J'ai eu dans un magasin de déstockage un shampoing de salon pour cheveux colorés à 2,30 euros approximativement. Puis un repigmentant pour cheveux rouge/acajou chez le coiffeur pour 15 euros et pour finir un masque à cheveux ultra repair de la marque à 4,50 euros . ( oui oui ma sélection de produits est toute rouge ^^ )

■ Je fais ma coloration tous les 2 mois et demi a peu près d'abord.
■ 1 fois dans le mois le jour-J pour me laver les cheveux je mets mon masque sur toute ma chevelure toute une journée pour bien les nourrir en profondeur .
■ En fin de soirée je les rince correctement pour bien enlever tout le masque et pour ne pas que mes cheveux soient gras .
■ Je fais mon shampoing sans trop frotter car ce n'est pas bon pour le cuir chevelu et je rince abondamment .
■ Puis je mets soit un après-shampoing , soit un démêlant soit de l'huile pour les cheveux.
■ Pour le repigmentant je pense l'utiliser 2 fois dans le mois pour raviver la couleur de mes cheveux .

Au delà de cette routine j'applique régulièrement de l'huile sur mes pointes , j'applique un protecteur de chaleur quand j'utilise un sèche cheveux ou un lisseur ( c'est très rare que j'utilise des produits chauffants).
je coiffe le plus souvent mes cheveux avec un peigne a grosses dents pour ne pas les casser et les abîmer .



Et voilà ma petite routine capillaire , et vous qu'elle est la votre ? 








2 commentaires :

  1. merci pour la recommandation, ils semblent très bons. En ma routine cheveux j'utilise aussi l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien. Laisse mes cheveux sains, doux et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
  2. De rien il n'y a pas de quoi :) . Les produits sont très bien , il y aura juste peut être le masque que je changerais de temps en temps mais le reste je pense le garder pendant un très long moment . L'huile d'argan est très bonne pour les cheveux ! . Ah ça doit être bien agréable :D

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot doux