Garnier : Ultra doux délicatesse d'avoine

Aujourd'hui nous allons parler de cheveux , et tout particulièrement des produits Délicatesse d'avoine de chez Garnier. En effet cette gamme au lait d'avoine se décline pour la douche , pour les cheveux et même pour le corps. Ici nous allons nous arrêter juste aux soins pour notre jolie crinière. Je vous laisse donc découvrir la suite plus bas. 




Pour avoir un avis global sur ces produits , je m'étais décidée à prendre le shampoing , le masque ainsi que le lait thermo-protecteur

Le lait d'avoine pour adoucir et apaiser :
Le lait d'avoine est recommandé pour les soins des peaux délicates, il est l'ingrédient sélectionné pour apaiser les cuirs chevelus sensibles et diminuer les sensations de démangeaison. 

La crème de riz pour hydrater et protéger :
Le riz possède des propriétés hydratantes qui le rendent précieux en Asie pour les soins de la peau. Nouvel ingrédient Ultra doux, la Crème de riz à été sélectionnée pour hydrater et protéger les cheveux et le cuir chevelu délicats. 






Le shampoing doux apaisant: 
Après l'avoir complètement fini je peux vous en parler en profondeur , ayant le cuir chevelu assez sec, je m'en suis servit pendant un peu plus d' un mois ( shampoing 1x par semaine ) . Comme tous les Ultra doux , il mousse très bien et une petite quantité de produit suffit. Son parfum est doux et délicat , l'odeur reste sur le cheveux toute la journée.
Il n'y a pas besoin d'éventuel après-shampoing , ils sont d'ors et déjà bien démêlés. Une fois séchés,  mon cuir chevelu est nourrit et mes longueurs sont douces à souhait. Le petit plus?  mes cheveux ne sont pas alourdis !





Le masque baume hydratant :
Une application à chaque fois que je réalisais mon shampoing ou toutes les deux semaines pour un soin en profondeur (poser la veille au soir). Sur longueurs et pointes je  laissais poser 5 bonnes minutes et je rinçais abondamment jusqu'à ôter presque totalement le produit. Le résultat ? Mes cheveux sont d'autant plus doux, soyeux et nourrit après le masque.






Le lait thermo-protecteur :
S'il y devait n'en rester qu'un ce serait bien celui-ci , mon chouchou parmi les 3 produits de la gamme. Ce Monsieur à plusieurs qualités dans le bide c'est : un soin quotidien sur cheveux humides ou secs , un thermo-protecteur pour toutes sources de chaleur jusqu'à 200° environ et pour ma part il redéfinit mes ondulations naturelles ET ( c'est pas fini ^^) un spray qui permet d'avoir un parfum délicat dans les cheveux.

Son format pompe est juste parfait , et niveau vaporisation il déploie le produit comme il faut . A appliquer sur ces mains ou directement sur vos cheveux il laisse un parfum d'avoine sur vos cheveux jusqu'au soir , nourrit les cheveux et les protègent des agressions extérieures. J'en mettais 1 à 2 fois dans la semaine ou au moins un pshiiiiit pour que ma crinière sentent le lait d'avoine (oui j'en suis folle ahah)



Mon avis final est donc très favorable pour cette gamme 
Je les recommande donc sans souci !

Pour aller plus loin j'ai décidé de vous présentez les ingrédients ( du shampoing ) sous forme de tableau afin que vous puissiez voir d'une part si l'ingrédient est bon pour nous et d'autre part pour vous tenir informer de la composition. Je sais que certaines personnes aiment savoir ce qu'il y a dans les produits . 

Je remercie la blogueuse viesaine qui m'a donc fait découvrir le site La vérité sur les cosmétiques
























Avez-vous déjà tester les produits ULTRA DOUX ou cette gamme ?
Dîtes moi tout en commentaire.

N'hésitez pas à me dire si dans mes futures revues vous souhaitez encore cette manière de présenter les produits avec les ingrédients INCI !

Commentaires

  1. Hello ma belle

    J'ai testé cette gamme et j'ai vraiment adoré sauf le shampooing, il a rendu mes cheveux rêches ahah
    Sinon, son odeur délicate est très agréable :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Ah chouette , mince c'est bizarre pour le shampoing ^^
      Son odeur est extra je suis tout a fait d'accord avec toi :)

      Bisous

      Supprimer
  2. Il faut que je pense à aller sentir ces produits là car le packaging me donne la sensation que l'odeur est à tombée ^^

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vas les sentir tu ne seras pas déçue du tout de l'odeur *_*

      <3

      Supprimer
  3. Tes produits ont l'air top ! Je me laisserais bien tentée, mais il m'a l'air incompatible avec mon cuir chevelu qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout sec ^^
    Par contre le spray... Ca se tente :-)
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme oui ils sont top top! ah ^^ il peut graisser les cheveux sur certaines mais pourquoi pas tenter masque ou spray du coup oui :)

      Avec grand plaisir! merci à toi pour ton passage et ton petit mot

      Supprimer
  4. Tu m'as donné envie d'essayer le lait ! Il à l'air top. Je connaissais déjà le masque et j'en étais plutôt contente aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! il l'est . Si le masque t'as plu le lait devrait ne pas te decevoir dans ce cas :)

      Bises

      Supprimer
  5. Coucou,

    Je trouve le principe de cette gamme vraiment très bien. En revanche, la composition me rebute du coup je passe mon tour, même si j'avoue que cela sent très bon !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je comprend tout a fait que la composition peut en rebuter certaines . Oui l'odeur est extra

      Bisous Laura

      Supprimer
  6. Bonjour, j'ai testé cette gamme et j'ai déjà racheter deux fois le shampoing, mais aussi j'utilise en se moment cette gamme Garnier mais en lait pour le corps, j'aime tellement cette odeur et si tu ne l'as pas testé je te conseil ce lait pour le corps.
    En tout cas j'aime beaucoup ton article mais surtout le tableau des ingrédients car il est très fréquent que je ne regarde jamais leur composition, je sais ce n'est pas bien mais je n'ai pas cette habitude :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Ah super merci pour ton avis. La gamme pour le corps m'attire du coup grâce à toi je pense craquer tôt ou tard :)

      Je t'en prie c'est avec plaisir , je m'étais dit que cela pouvait être pratique de mettre un tableau avec la composition. Je te rassure je n'ai pas cette habitude non plus ^^

      Bises et à bientôt

      Supprimer
  7. Très jolie découverte pour moi aussi. J'ai tendance à lisser mes cheveux et le résultat est facilité par cette gamme (j'utilise le shampoing et le masque quotidiennement tous les deux). Quand je veux redessiner mes boucles (et en plus la dame change d'avis comme de chemise), j'utilise le spray. Impec. Et sur les cheveux de ma fille de 6 ans qui sont hyper longs, c'est top aussi car le masque facilité le démêlage. Je recommande. Et le parfum est vraiment délicat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial , je suis ravie d'avoir ton avis sur la gamme. Il est vrai que celle-ci prend vraiment bien soin des cheveux et cela est d'autant plus agréable quand c'est adapter et que le produit convient pour les enfants.

      Merci de ton passage et ton mot . Bises

      Supprimer
  8. Bonjour,


    J'ai vu sur votre blog que vous aviez le Shampooing doux apaisant Délicatesse d'avoine Ultra Doux de Garnier et seriez vous si le Shampooing doux apaisant Délicatesse d'avoine Ultra Doux de Garnier a le parfum de l'avoine ou bien du riz et est-ce que le shampooing a un parfum sucré ou non

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Effectivement j'ai toute la gamme , alors l'odeur pour le coup ça sent bien l'avoine :) .

      A la bouteille le parfum est sucré mais une fois sur le cheveu lavé le parfum est plutôt frais et "fleuri" .

      Je vous en prie
      A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot doux

Articles les plus consultés